je me rappelle faire des plateaux en mosaïque sur la moquette de ma chambre, coller du décopatch sur tous les meubles que je trouvais, chiner sur les vide greniers des objets à repeindre, fabriquer mes boucles d’oreilles et offrir toutes mes créations à ma famille…. 😉
En 2003, nouvellement arrivée à Aurillac, j’ouvre ma boutique de loisirs créatifs…(ça coule presque de source) un lieu convivial, avec des clients, des belles rencontres, des échanges, des ateliers du soir, des enfants le mercredi après-midi…j’ai beaucoup appris…la gestion d’un magasin, les différentes techniques de loisirs créatifs et tous les produits qui existent…et la transmission…j’ai adoré animer des ateliers, organiser des évènements à l’extérieur de la boutique…je me suis alors rendue compte que j’avais la bougeotte et malgré ma passion, rester toute la semaine au même endroit…c’était compliqué pour moi 😉
En 2012, après avoir eu 2 enfants, je bricole toujours autant…couture, scrapbooking, relooking de meubles, aquarelle…je me lance alors dans l’organisation de salon….de loisirs créatifs ! D’abord chez moi…à Aurillac, puis à Brive…puis un peu plus loin….Limoges et a suivi : Saint Etienne, Montauban, Dijon, Besançon….et maintenant, l’organisation de 6 salons par an.
C’est l’équilibre entre ma passion, le goût du contact et mon problème de bougeotte 😉
En 2020…patatras…le covid, le confinement, la fermeture des salles d’exposition, l’annulation des salons…et le choc…allons-nous pouvoir travailler cette année ?
Ce 1er confinement est arrivé au moment où nous allions déménager…j’ai alors rangé, trié…mon atelier ! Car il débordait de matériel et fournitures…depuis toutes ces années de bricolage ! (tout comme vous non ?) J’ai alors mis des annonces sur le bon coin…sans succès…il n’existait pas de site spécialisé dans le matériel de loisirs créatifs et les beaux arts d’occasion…C’est ce jour que j’ai eu l’idée de créer Vid’atelier !!
Je me suis dit que je n’étais sûrement pas seule dans ce cas, qu’on avait tous et toutes un atelier….bien remplit !! Que le marché de l’occasion est en plein développement, que cela pourrait permettre de vendre ce qui nous sert plus, d’acheter ce que nous avons besoin à petit prix, de trouver du matériel qui ne se commercialise plus, de permettre à ceux qui ont un petit budget de s’équiper à moindre coût et que tout cela soit profitable pour la planète en réduisant la consommation….
Je n’allais pas attendre là sans rien faire que ce fichu covid veuille bien nous laisser travailler…alors go go go…le projet était lancé !
En 2021, après des mois de travail…c’est avec grand plaisir que Vid’atelier voit le jour !
J’espère qu’il vous plaira, que vous y trouverez votre petit bonheur et que ce sera une plateforme de passionné(es), conviviale et pratique !